CES 2018 - NVIDIA lance la bêta publique de son service de streaming GeForce NOW
par Amaury M.Sauf qu'il y a une liste d'attente et une énorme demande, alors il vaut mieux patienter encore un peu.
Le futur du jeu vidéo va-t-il passer par le streaming ? Possible, du moins si vous avez une connexion Internet en fibre optique. Et c'est ce que pense surtout NVIDIA, qui avait présenté GeForce NOW au CES 2017 et qui revient donc un an plus tard pour lancer son projet en bêta publique en Europe.
GeForce NOW, c'est un service de streaming d'ordinateur Windows ou Mac permettant de jouer en 1080p et jusqu'à 120 fps grâce à la technologie du cloud. Les joueurs peuvent alors se connecter à leurs plateformes de jeux préférés (NVIDIA parle de Steam et Uplay, en espérant que d'autres soient également disponibles) sans avoir à se soucier des mises à jour des drivers ou du stockage des sauvegardes, qui se font elles aussi dans le Cloud. Pour l'occasion, NVIDIA a lancé un 10e datacenter GeForce NOW, à Amsterdam.
« Ubisoft est heureux que les gamers jouant à des franchises reconnues telles que Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sur Uplay PC puissent désormais profiter d’expériences inoubliables sur PC et sur Mac grâce au service GeForce NOW de NVIDIA, sans forcément posséder de PC performant », explique Chris Early, vice-président partenariats et ventes chez Ubisoft. « NVIDIA offre une expérience de haute qualité qui inclut désormais une sélection des plus grandes franchises d’Ubisoft. »
« C’est vraiment amusant de pouvoir jouer à Paragon et Fortnite en utilisant le service GeForce NOW de NVIDIA », confie Mark Rein, vice-président d’Epic Games. « Les jeux streamés tournent réellement de façon fluide, même sur un Macbook Air, et cela vous donne l’impression de jouer en natif. Bien joué, NVIDIA ! »
Sauf que pour le moment, vous ne pouvez pas directement vous amuser en ligne, car même si GeForce NOW est disponible en bêta publique dans nos contrées, il faut s'inscrire sur une liste d'attente et espérer être sélectionné pour essayer cette nouvelle technologie. NVIDIA le précise, il y a une « très forte demande », il faudra être patient.