CES 2017 - Project Valerie : Razer présente son ordinateur portable avec trois écrans en 4K
par Amaury M.Parce qu'un seul écran sur un ordinateur portable n'était pas suffisant pour Razer. Ni deux d'ailleurs.
Le CES 2017 est l'occasion parfaite pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, et Razer a ainsi profité du salon de Las Vegas pour présenter son Project Valerie, qui n'est autre qu'un ordinateur portable équipé de trois écrans en 4K de 17,3 pouces.
« Les difficultés d’un système à plusieurs écrans traditionnels relèvent maintenant du passé grâce au Project Valerie » affirme Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « L'autre point fort de ce projet, tout aussi important, c'est de retrouver la puissance d’un ordinateur de bureau et les capacités graphiques des trois écrans de grande qualité dans un seul et même système. Il n’y a aucune perte de performance qui puisse entacher son incroyable mobilité et ses capacités.
Les systèmes multi-écrans deviennent de plus en plus nécessaires pour les professionnels, les créatifs et les joueurs. Pour la première fois, nous avons créé une solution que les utilisateurs peuvent emporter avec eux. Project Valerie promet toutes les fonctionnalités de trois écrans sans en avoir les défauts. »
Chaque écran est doté de la technologie G-SYNC et se déploie automatiquement avec un mécanisme qui ne laisse pas de câbles apparents. Le châssis, qui mesure tout de même 3,8 cm d'épaisseur pour un total de 5,4 kg, s'inspire du Razer Blade tandis que le constructeur affirme que l'adaptateur AC se veut très compact. Le PC portable utilise par ailleurs des switchs mécaniques bas, avec une pression se faisant avec 65g, et est doté d'un pavé tactile sur la partie droite, à la place du pavé numérique. Concernant la configuration, Razer reste vague, mais indique que le Project Valerie embarque une GTX 1080 de NVIDIA, ce qui semble un peu léger pour faire tourner simultanément trois écrans en 4K, mais qui devrait permettre de profiter des jeux en réalité virtuelle sans soucis sur un PC portable.
Pour l'instant, le Project Valerie est, comme son nom l'indique, encore à l'état de projet, mais une vidéo et des images sont déjà disponibles pour en comprendre son fonctionnement.