CES 2015 - Razer Forge TV : la micro-console sous Android TV annoncée
par NobunagashiRazer se lance sur le marché des micro-consoles avec un argument de choc.
Lors de l'annonce d'Android TV lors de la Google I/O en juin dernier, Razer annonçait préparer une micro-consoles prévue pour l'automne. Nous sommes désormais en hiver, et c'est avec un peu de retard que l'accessoiriste dévoile son produit à Las Vegas, au CES 2015.
Du point de vue technique, ce petit boîtier, baptisé Forge TV, est équipé d'un processeur quad-core Krait 450 couplé à un GPU Adreno 420, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'une puce Snapdragon 805 de Qualcomm, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. À cela s'ajoute une sortie HDMI, un port Ethernet et un port USB, ainsi que la compatibilité avec la Razer Serval, une manette rappelant fortement celle de la Xbox One. Enfin, le tout tourne sous Android TV.
Ce ne serait qu'une micro-console parmi d'autres, comme la OUYA ou la M.O.J.O. de MadCatz, si Razer ne souhaitait pas aller un peu plus loin. En effet, la marque américaine profite de sa présence dans l'univers du gaming PC pour lancer avec sa console le service Razer Cortex: Stream permettant de jouer à ses jeux PC sur son téléviseur en passant par le boîtier en question. Contrairement à NVIDIA et son GameStream, il n'y a ici aucune limitation matérielle, ce qui implique que n'importe qui, même avec une carte graphique AMD, peut transférer son jeu sur son grand écran avec une latence "ultra faible", promet Razer. Mieux encore, cette possibilité logicielle n'est pas exclusive à la console de la marque, et d'autres machines sous Android pourront également proposer la même chose.
Pour terminer, signalons que la manette (79,99 $ l'unité) est fournie avec un support permettant d'utiliser son smartphone comme écran et, pour 129,99 $, il sera possible de se procurer à partir du deuxième trimestre 2015 le Razer Turrer, un ensemble clavier/souris compatible avec la Forge TV. Cette dernière sera quant à elle disponible (aux États-Unis tout du moins) dans le courant du premier trimestre 2015 au prix de 149,99 $, manette incluse.