Le studio polonais ne veut pas s'éparpiller sur plusieurs projets. Une stratégie très louable.
Marcin Iwiński, CEO de CD Projekt Red, nourrit de grandes ambitions pour l'avenir du studio, et après le succès de The Witcher 3: Wild Hunt sur tous les tableaux, il n'est pas question de s'éparpiller. En réalité, l'intéressé a confié à Gamesindustry.biz que le modèle Rockstar lui allait très bien : un immense projet à la fois, avec le plébiscite que nous connaissons.
Marcin Iwiński explique donc :
The Witcher a été terminé avec 80 personnes, The Witcher 3 avec 250, Cyberpunk ira donc probablement encore plus loin. N'imaginez pas que nous travaillons sur 20 projets. Non, nous nous focalisons, nous continuerons de nous focaliser sur certaines choses... Nous ne voulons pas être un studio à 10 projets. Le modèle Rockstar est parfait.
Le but de CD Projekt Red est clair et net : se surpasser à chaque jeu, en allant toujours plus loin. En ce sens, Cyberpunk 2077 devrait - ou plutôt devra - faire encore mieux que The Witcher 3: Wild Hunt. D'où cette volonté de se concentrer sur lui et rien d'autre. La méthode semble des plus payantes.