CD Projekt : le développement du prochain gros jeu débutera en 2022, vers un The Witcher 4 avec du multijoueur ?
par Auxance M.Le studio polonais va monter une équipe dédiée au développement de son prochain projet d'ici un an. Et en toute logique, il devrait s'agir d'un The Witcher.
Depuis cette semaine, nous savons que CD Projekt veut voir grand pour les années à venir. Il aura bientôt 2 équipes dédiées au développement parallèle de AAA différents, avec des unités de soutien pour la technique et des éléments multijoueurs. Car oui, la prochaine étape du studio polonais est de développer des expériences en ligne pour ses franchises.
Lors d'une séance de Q&A avec les investisseurs, le directeur général Adam Kiciński a justement évoqué le développement de projets en parallèle. Cyberpunk 2077 occupera une partie de l'équipe, mais que fera le reste du studio dans le même temps ? CD Projekt l'assure, « il y a d'autres choses en cours », qui devraient donc bénéficier d'une équipe de développement active d'ici 2022 et la finalisation de la restructuration.
Nouvelle règle du silence oblige, le nom de The Witcher 4 n'est pas évoqué, mais étant donné qu'un développement de la franchise (et aucune licence originale) était indiqué dans la stratégie commerciale, nous pouvons espérer un autre épisode majeur d'ici quelques années. Justement avec les fameux éléments en ligne, voire un mode multijoueur, la nouvelle lubie de CD Projekt ?
Adam Kiciński : Bien sûr, tout le monde ne travaille pas sur Cyberpunk, mais nous ne voulons pas annoncer d’autres projets et nous essayons de ne pas parler de tout ce qui n’est pas annoncé. Cela fait partie de notre nouvelle politique afin d'éviter de gonfler les attentes - mais pas toute l'équipe - je parle du développement AAA - travaille sur Cyberpunk. Il y a d'autres choses en cours, mais nous avons délibérément décidé de déclarer qu'un développement parallèle approprié commencera l'année prochaine, alors que nous nous transformons. Nous avons besoin de temps pour déployer de nouvelles méthodes, pour la transformation - et une partie de l'accent est mis sur Cyberpunk. Après la transformation, dans un an - je crois - nous serons en mesure de faire le point où nous en sommes et de parler de la manière dont l'équipe gère le développement en parallèle.
CD Projekt a fait la promesse qu'il ne referait pas l'erreur d'annoncer son futur AAA trop tôt, alors il va certainement falloir patienter pour savoir s'il prépare un The Witcher 4, déjà un Cyberpunk par une autre équipe que celle de Cyberpunk 2077, ou une licence originale. D'ici là, The Witcher 3: Wild Hunt est disponible à partir de 19,99 € sur Amazon.fr.