Cave annonce une compilation regroupant une dizaine de shoot 'em up
par Edward L.Le rêve de tout mordu des schumps du studio japonais.
Cave, studio indépendant bien connu des fans de shoot'em up de type manic, vient de présenter une collection à destination des fans qui comprend pas moins de 10 de ses jeux. S'étalant sur 7 DVD, Cave Shooting Collection regroupe dix jeux ainsi que leurs DLC.
Quelques titres de cette compilation sont parvenus jusqu'en Europe, notamment grâce à l'implication de Rising Star Games qui a assuré l'édition d'Akai Katana, des épisodes de la série Deathsmiles et DoDonPachi. Guwange est également sorti sur le Xbox LIVE en 2010, et ce mondialement. Néanmoins, ce bundle contient quelques jeux qui n'ont jamais vu le jour en Occident comme Muchi Muchi Pork & Pink Sweets.
Les réservations sur Amazon (.jp) pour Cave Shooting Collection sont d'ores et déjà ouvertes. Pour un prix de 230 euros (après conversion et sans prendre en compte les frais d'import), voici ce que contient cette compilation :
- Deathsmiles
- Deathsmiles IIX (version XBLA de Deathsmiles II)
- Mushihimesama (il s'agit vraisemblablement du portage HD XBLA )
- Mushihimesama Futari (également connu sous le nom de "Mushihime-sama Hutari Black Lavel")
- Espgaluda II Black Label
- DoDonPachi Resurrection
- DoDonPachi Resurrection Black Label
- Muchi Muchi Pork & Pink Sweets
- Akai Katana
- Guwange
Voilà qui tiendra occupé pendant un long moment tout aficionado du genre. Concernant une éventuelle sortie dans l'ouest, Cave n'a encore rien indiqué. Il ne tient cependant qu'à un éditeur tiers de prendre sur lui pour apporter cette fort belle collection aux joueurs occidentaux que nous sommes, Rising Star Games, par exemple.
Image tirée de Espgaluda II Black Label