Atlus met l'accent sur la dualité induite par le prénom des deux héroïnes : Catherine et Katherine.
Le multi-support est une pratique utilisée couramment par les éditeurs qui sentent venir les bons chiffres de vente grâce à ce procédé et, pour éviter au maximum de léser un côté ou l'autre, proposent souvent strictement les mêmes choses sur les différentes machines lorsqu'il s'agit de packaging.
Seulement Atlus aime bien jouer sur les dualités autant dans ses jeux que sur ses jaquettes. Catherine en sera un parfait exemple puisque les jaquettes des versions PS3 et Xbox 360 seront totalement différentes. L'anecdote aurait été moins poignante si l'éditeur s'était contenté de deux artworks différents qui, au final, représenteraient les mêmes choses mais là, Atlus nous la joue finement en proposant une jaquette dédiée à Catherine coté Sony et une autre dédiée à Katherine côté Microsoft. Vu le parc de Xbox 360 installé au Japon, l'affaire ne fera que peu de remous mais si la belle et pulpeuse Catherine s'exporte en Occident, nul doute que les fanboys d'une console ou de l'autre vont s'en donner à cœur-joie.
En attendant, fébrilement, que Catherine soit annoncée pour les USA et le Vieux Continent, le jeu est attendu pour le 17 février 2011 au Japon sur PS3 et Xbox 360.
Et voici la jaquette PS3... pour la science (nan, c'est pas vrai, c'est pour le plaisir des yeux).