MercurySteam a volé de ses propres ailes.
Si Hideo Kojima a travaillé - de loin - sur Castlevania: Lords of Shadow, ce ne fut pas le cas pour la suite. Dave Cox, producteur de la franchise, l'a affirmé dans les colonnes d'OPM, en expliquant que cette nouvelle aventure de Gabriel/Dracula était bel et bien "un jeu 100 % MercurySteam."
En quelque sorte, Hideo Kojima a aidé le studio espagnol à mettre le pied à l'étrier (c'est notamment grâce à lui que le feu vert de Konami a pu être obtenu). Une aide que Dave Cox n'oubliera jamais, en sachant que, selon lui, MercurySteam a prouvé qu'il pouvait voler de ses propres ailes. D'ailleurs, les ambitions pour Castlevania: Lords of Shadow 2 sont très élevées (exemple : rendre la caméra libre) et prouvent que les développeurs sont en pleine confiance. Même sans le génie japonais à l'origine de l'une des plus belles sagas de l'histoire des jeux vidéo...
C'est notre bébé, avec une vision claire de là où nous voulons emmener l'histoire. Nous avons adoré travailler avec M. Kojima, mais il n'était là qu'en qualité de consultant et nous avons montré nos talents avec le premier Lords of Shadow.
Castlevania: Lords of Shadow 2 n'a toujours pas de date de sortie. En revanche, il sera jouable à gamescom, le mois prochain.