Castlevania: Lords Of Shadow 2 - La raison du non-portage sur Wii U
par MaGiXieNNon prévu à l'heure actuelle, mais quand alors ?
La Wii U a beau être une console HD, ce n'est pas pour autant qu'elle accueille désormais les sorties PS3 et Xbox 360 actuelles. Prenons l'exemple de Castlevania: Lords of Shadow 2. Si le jeu doit sortir cette année, une version Wii U n'est tout simplement pas à l'ordre du jour... pour l'instant.
Le producteur David Cox nous informe effectivement que s'occuper du portage sur la console de Nintendo retarderait la sortie du titre et conclut en indiquant que ce n'est pas possible maintenant. Et lorsque le jeu sera disponible, y aura-t-il une possibilité ? Le doute reste permis même si nous ne devons pas nous faire à l'idée qu'une adaptation sorte : il est tout simplement trop tôt pour spéculer.
La raison pour laquelle nous ne développons pas une version Wii U de Castlevania: Lords of Shadow 2 est liée à nos ressources. Nous avons 60 personnes qui ont travaillé sur le premier volet ce qui est peu. Pour la suite, nous avons augmenté quelque peu cet effectif, mais pour une version Wii U, nous aurions besoin de 20 à 30 personnes supplémentaires. À part ça, nous sommes à un stade relativement avancé du développement de Lords of Shadow 2 et il nous serait impossible de travailler sur une version Wii U sans retarder le travail déjà effectué sur les autres supports. Il n'y aurait pas d'intérêt à le faire maintenant.
En bref, le jeu n'a tout simplement pas été prévu sur Wii U à la base, d'où le fait de ne pas commencer son développement actuellement. Pourtant, cela n'a pas empêché Ubisoft de retarder Rayman Legends pour effectuer un portage sur consoles HD contre le gré des développeurs du jeu.