3DS – Les cartes prépayées Nintendo 3DS sont disponibles au Japon
par Martial DucheminCe n’est pas une rumeur, elles sont bel et bien disponibles… au Japon.
Dans un précédent article, une image circulant sur la toile nous montrait une carte prépayée de 25 euros pour la 3DS. Mais pas seulement pour la petite dernière de Nintendo puisque celle-ci serait également compatible avec la Wii et la DSi.
Eh bien aujourd’hui, nous enlevons le voile sur cette rumeur en vous annonçant que ces fameuses cartes sont disponibles depuis peu au Japon. Maintenant la question que beaucoup peuvent se poser c’est comment avec de l’argent pouvons-nous acheter des produits sur le Wii shop et le DSi shop sachant que ces boutiques respectives utilisent des points Nintendo ? La réponse est simple, en entrant le code pour approvisionner votre compte, votre argent se transformera automatiquement en points.
Ici, pour le Japon, 3 types de cartes sont diffusées sur le marché. À savoir qu’un yen vaut un point Nintendo, c’est-à-dire :
- 1 000 yens = 1 000 points ;
- 2 000 yens = 2 000 points ;
- 3 000 yens = 3 000 points.
Pour la Nintendo 3DS, il n'y a aucune conversion puisque les titres proposés sur l'eShop sont en yens (NDLR: pour le Japon bien évidemment). Nous nous doutons bien que ce système s’appliquera pour notre bon vieux continent. En attendant de les voir débarquer dans nos boutiques, voici quelques photos de prepaid nippones dont 4 à l’effigie de Zelda, Mario, Kirby et de la Nes.