Le géant nippon est dans le vert.
Capcom vient de présenter son bilan trimestriel, et le moins que nous puissions dire c'est que le géant est dans "le vert". Durant les neuf premiers mois de l'exercice fiscal en cours, la société japonaise connaît des ventes en hausse de 44 % par rapport au même moment de l'année dernière. Ce sont en effet 72,69 milliards de yens qui ont été engrangés (l'équivalent de 573 millions d'euros). Il en ressort un bénéfice net de 77 millions d'euros, soit une hausse de 45,9 %, toujours comparé à l'année précédente.
Le contenu digital a également le vent en poupe, et représente pas moins de la moitié du chiffre d'affaires de Capcom avec 282 millions d'euros, soit l'équivalent d'une hausse — significative — de 40 % par rapport à la même période en 2012.
Cependant, malgré les 4,8 millions d'exemplaires vendus de Resident Evil 6, celui-ci reste largement en dessous des espérances de la société, tout au contraire de Dragon's Dogma et Monster Hunter 3 Ultimate qui sont tous deux de réels blockbusters.