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Capcom : de très bons résultats pour le premier trimestre fiscal 2015, merci Monster Hunter

par
Source: DualShockers

Les résultats financiers viennent de tomber pour le dernier trimestre de Capcom, et ils sont bons.

C'est la période, Capcom vient également de dévoiler ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal de l'année 2015, qui se tenait du 1er avril au 30 juin.

Monster Hunter X 17 07 2015 screenshot 38

Concrètement, l'entreprise a réalisé un résultat net de 14 541 000 000 ¥ (actuellement 107 000 000 €/117 000 000 $, soit 51,9 % de plus que l'année dernière à la même période), pour un bénéfice de 2 026 000 000 ¥ (actuellement 15 000 000 €/16 000 000 $, 59,8 % de plus qu'au même trimestre en 2014). Capcom ne s'en cache pas, les résultats sont bons, et il doit notamment ce succès au lancement de Resident Evil 6 sur pachislo et aux autres titres sur ce nouveau modèle de bornes d'arcade, un taux de change plus favorable pour le Japon dû à la baisse des monnaies étrangères, et de bonnes ventes pour Monster Hunter 4 UltimateResident Evil: Revelations 2 et Devil May Cry 4: Special Edition.

Pour la suite de l'année, Capcom compte continuer de capitaliser sur les futures ventes de MH4U, déjà écoulé à plus de 3,9 millions d'exemplaires, renforcer sa présence sur le marché des jeux mobiles, assurer le lancement de Monster Hunter X, prévu pour le 28 novembre au Japon, et s'appuyer sur les jeux online, à commencer par Dragon's Dogma Online et Monster Hunter Explorer.

Commenter 3 commentaires

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Hikma63
unltd971 Wrote:SI capcom se fait du fric uniquement grace a monster hunter, sa ne veut pas dire que la license va partir en coui...?



Succès n'est pas toujours synonyme de dégringoler. Même si la franchise à réellement explosé niveau succès en Europe depuis MH4U, c'est absolument pas le cas au Japon où c'est juste un phénomène et ce, pas depuis hier. Ils ont un peu une poule aux œufs d'or entre les main, et je pense qu'il continueront de savoir quoi en faire car, même si certains aspect ne plaisent pas aux anciens joueurs, il faut avouer que les dernier MH restent excellents.
Pour MHX, c'est vrai que beaucoup de joueurs sont effrayés par les trailers qu'on a vu avec un aspect beaucoup plus dynamique, mais il s'agira là de 4 style de combattre différentes, d'où la différence de gampelay, même si j'ai peur de ce que ça va donner, je vais attendre d'avoir le jeu entre les mains ou d'avoir plus d'infos supplémentaires pour m'exprimer.
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Mr-Banana
C'est pour moi le seul jeu ou les combats sont intéressent ils n'ont pas intérêt à changer le mods de combat ou le dynamisme, j'ai pas envie qu'il ressemble aux millier de mmorpg/rpg chinois/jap qui sont juste affreux avec des éclaires, lasers de partout ! Je comprend même pas comment on peut aimer ça ... c'est juste un gros bordel avec des -15000 par dessus (wwaaaa je pleure déjà :x ).
Que mh c'est de la technique.
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