Capcom : nous n'abondonnerons pas l'UMD de sitôt
par MaGiXieN , Eric de BrocartUn représentant de Capcom a annoncé que la société n'avait pas l'intention d'abandonner le support de l'UMD pour ses jeux. Une déclaration qui surprend dans cette période d'orientation vers le tout numérique.
D'après les rumeurs qui se précisent de semaines en semaines à propos de l'arrivée d'une future PSP sans lecteur UMD, il nous semble clair que Sony serait intéressé par une orientation vers le tout-numérique, y compris de la part des éditeurs.
L'UMD or not UMD ? That is the question...
Bien que Capcom ait suivi cette voie pour Fate/Unlimited Codes Portable), le porte parole de la société de l'un des plus gros acteurs dans le monde des jeux vidéos, précise par l'intermédiaire de l'un de ses représentants :
"We certainly do not intend to stop supporting UMD. Certainly for us PSP is very important – more so with Monster Hunter coming – than maybe any other publisher."
Ce pourrait être traduit en Français par :
Nous n'avons certainement pas l'intention d'arrêter de supporter l'UMD. Pour nous, la PSP est très importante - d'autant plus que Monster Hunter sort bientôt - autant, sans doute, que n'importe quel autre éditeur.
Sony veut-il du tout numérique ?
Tout cela signifie donc que Capcom ne veut pas rentrer dans le jeu de Sony, c'est à dire, le tout-numérique. Cela doit certainement vouloir dire que, vu des éditeurs tiers, le parc de 50 millions de machines vendues au travers du monde est un marché à ne pas négliger et que les acheteurs de la première heure ne sont pas forcement prêts à changer leurs habitudes. L'accès à Internet pour devoir acheter ses jeux n'est pas une solution aussi universelle que Sony pourrait le croire. Tout le monde n'a pas de cartes bleues, tout le monde n'a pas de hot-spots ou de WiFi à portée de console... et les éditeurs semblent plus réalistes que Sony (où Nintendo avec sa DSi qui, pour le moment, ne permet l'achat de jeu au nouveau format que via son Wiiware). A suivre donc...