Street Fighter et Resident Evil en collocation sur votre 3DS.
Avec New Super Mario Bros. 2, Nintendo s'est lancé dans la vente de ses jeux en dématérialisé. Depuis, un bon nombre de jeux first-party lui ont emboîté le pas, notamment Mario Kart 7, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et bien d'autres. Aujourd'hui, c'est Capcom qui prévoit de franchir ce cap, puisque le développeur a annoncé que ses jeux précédemment sortis en cartouches seront prochainement proposés sur l'eShop. Une initiative stratégique après la fermeture d'une des rares grandes enseignes de jeux vidéo en France.
Bien sûr, nous ne savons pas dans combien de temps cela prendra effet, mais il nous tarde de voir débarquer des jeux comme Super Street Fighter IV 3D Edition, Resident Evil: Mercenaries 3D et Revelations et pourquoi pas le très attendu Monster Hunter 3 Ultimate, qui sortira en Europe en mars. Voici la déclaration faite par Christian Svensson de chez Capcom :
Beaucoup de nos jeux déjà sortis sur 3DS seront disponibles sur l'eShop dans les mois à venir. Les détails suivront lorsque nous serons plus proches de leurs sorties.
Si le prix des jeux n'a pas été évoqué, il y a fort à parier qu'il sera identique à celui pratiqué en boutique, à l'instar des jeux de Nintendo.