Puissance, fonctionnalités et nouveaux marchés.
Tout récemment, Capcom nous a livré l'un si ce n'est le meilleur jeu de la 3DS, à savoir le bien nommé Resident Evil: Revelations. Pourtant, personne n'aurait cru, qu'un jour, un épisode de la franchise puisse tout exploser sur une console portable, qui plus est Nintendo. Mais, au cours de la GDC (Game Developers Conference), Capcom a expliqué que la 3DS était un support parfait pour accueillir une vraie aventure aux couleurs des zombies et de l'Umbrella, et qui s'inscrit pleinement dans la saga (contrairement aux divers spin-off opportunistes).
Le producteur Masachika Kawata a donc confié trois raisons pour lesquelles Capcom a donné naissance à Resident Evil: Revelations. Premièrement, le hardware actuel rend le développement possible, en termes de graphismes et d'effets visuels. Deuxièmement, le studio voulait amener sa saga sur de nouveaux marchés, sous des formats inédits. Troisièmement, la 3DS offre des fonctionnalités intéressantes, comme la 3D stéréoscopique et le Street Pass.
En voyant le résultat final, nous pouvons remercier et Capcom et Nintendo. Et en sachant que Resident Evil n'a pas dit son dernier mot sur 3DS, il y a de quoi être heureux.