Actualité
Capcom logo

Capcom : les actionnaires décident de permettre le rachat de la société

par
Source: gamasutra

Qui veut s'offrir Capcom ?

Aujourd'hui, il y a plusieurs possibilités pour racheter une compagnie. Cela peut se faire à l'amiable, un accord entre les deux compagnies en somme, ou de manière plus agressive, souvent après un refus de la société visée. C'est ce qui est appelé une OPA hostile (OPA pour Offre Publique d'Achat).

Capcom était protégé face à ce type d'OPA, mais durant la dernière assemblée avec les actionnaires, il a été voté la levée de cette barrière défensive, ce qui signifie en somme que la société à l'origine de Resident Evil ou Street Fighter peut maintenant être rachetée si la compagnie qui souhaite l'absorber achète ses actions.

Les mesures défensives avaient été mises en place en 2008 suite à l'accord des actionnaires, mais il n'est pas impossible que ce récent changement soit lié aux résultats en baisse de Capcom depuis plusieurs années déjà.

Capcom-logo

News signalée par dodogeek.

Mots-clés

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Le seul qui pourrait le faire des 3 géant ces MS, puisqu'ils ont la plus grosse allonge bancaire et Sony n'avais pas eu un très bon bilan fiscale juste amortie par la revente et l'abandon de certaine branche.
Nintendo peut pas rivaliser financièrement face a MS.
Mais c'est sans doute sony si ils avais les moyen qui serait pressenti par les fan japonais et les actionnaire parce que plus populaire au japon terre principale de Capcom.
Jusqu'à la fin du bilan fiscale je pense pas que sony puissent tenter quelques chose mais si MS achète Capcom attendez vous a une occidentalisation encore plus prononcer des jeux capcom.(encore plus pire que celle qui a nuis a beaucoup de la qualité de leur jeux).

Franchement je préfère pour les jeux que ce soi sony ou nintendo qui les récupère mais si une société tierce le fait ces mieux pour tout le monde.
Les jeux Capcom n'ont pas besoin de plus d'occidentalisation au contraire il en faudrait moins.
Parce qu'il y a déjà des pointure dans le monde du jeux occidental et Capcom ne pourrais rivalisé sur ce terrain Alors qu'en apportant la diversité du jeux japonais et le faisant évoluer il aurait tout a gagner en retrouvant même leur fanbase. Après rien en les empêche de sortir des projet plus occidentaux sans utilisé leur licence million seller.
Signaler Citer
Pam81
Sony est out : ils ont vendu leurs parts square Enix pour se maintenir, ils ne pourront pas rentrer dans la bataille.
Nintendo est en difficulté mais à des réserves, Microsoft n'a pas de talent mais des sous (pour l'instant).

Nintendo, soit intelligent et ne te fais pas doubler, ça serait dommage pour nous, il n'y a cas voir le rayonnement actuel de Rare pour comprendre que Capcom serait mieux placé chez big N, pour tout le monde.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Rare, bungie, etc... Y pas besoin d'attendre qu'ils achètent pour savoir qu'il résultera de l'achat.
Ms n'est pas qualifié certes ils gagne en expérience mais quand tu vois leur début de gen et la fin de la gen précédente. Tu as de quoi douté quand leur efficacité gérer une tels entreprise pour la faire revenir au top niveau.
Tout ce qu'il vont faire ces transformer les licence en gros jeux hollywoodien a coup de million de dollars sans ce souciés que le jeux garde ces fondement et si ça marche pas à la trappe.
Ou il ce srevirait juste de l'image des jeux Capcom pour attiré puis a la trappe aussi.

C'est pour ça que tout fan de jeux capcom préférera sony ou nintendo, d'ailleur tout actionnaire non idiot ne les choisirait pas a part si il voudrait juste ce débarrassé de ces part.
Signaler Citer