Call of Duty: WWII nous plongera dans Opération Cobra, sortez les avions !
par Maxime ClaudelLe FPS de Sledgehammer Games nous plongera dans les grandes dates de la guerre. Leçon d'Histoire.
Glen Schofield et Michael Condrey, les deux pontes de Sledgehammer Games, en ont dit un peu plus sur les missions solos de Call of Duty: WWII. Naturellement, la campagne solo nous fera revivre quelques évènements marquants de la Deuxième Guerre mondiale. Nous serons par exemple amenés à revivre Opération Cobra, le plus gros bombardement de l'Histoire.
Learn more about the inspiration and research that went into #CODWWII from @MichaelCondrey & @GlenSchofield pic.twitter.com/2z0YABJjcR
— GameStop (@GameStop) 25 mai 2017
Ayant pris place entre le 25 et le 30 juillet 1944, Opération Cobra a notamment débuté par la plus grosse attaque aérienne de l'Histoire : 1 500 B-17 et B-24, épaulés par 1 000 autres avions et chasseurs-bombardiers, ont largué des tonnes de bombes entre Montreuil et Hébécrevon au nord-ouest de Saint-Lô pour libérer le passage dans une zone occupée par les nazis. Glen Schofield a également mentionné le débarquement en Normandie, un passage forcé, et la Bataille des Ardennes comme moments présents dans Call of Duty: WWII.
La date de sortie de Call of Duty: WWII est fixée au 3 novembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC.