Call of Duty: WWII - Même Randy Pitchford trouve que l'artwork est pompé sur Brothers In Arms: Hell's Highway
par Amaury M.Qui est l'artiste qui a copié sur son voisin près de 10 ans après ? Qu'il se dénonce !
Ça y est, Call of Duty: WWII est une réalité. Activision a officialisé son prochain jeu de guerre cette semaine, en dévoilant un artwork et une date pour la révélation en bonne et due forme du prochain CoD (même si un paquet d'informations semblent avoir déjà fuité), mais pour l'heure, c'est la seule et unique image officielle qui intrigue, celle d'un soldat américain tenant entre ses mains une plaque d'identité militaire (ou dog tag, c'est plus court).
Il n'aura pas fallu longtemps pour que les joueurs y voient une énorme ressemblance avec une image promotionnelle de Brothers in Arms: Hell's Highway, un FPS de Gearbox Software se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, mais sorti en 2008. Randy Pitchford, CEO et président du studio de développement, a même posté un petit tweet assassin avec une image d'une bande-annonce, rappelant au passage que l'artwork noir et rouge (ci-dessus, merci Game Revolution) était sur la couverture de l'édition collector de son jeu. La jaquette de Call of Duty: WWII est officieuse, mais la ressemblence est frappante :
I'll just leave this right here. pic.twitter.com/Id29bfTaU7
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 21 avril 2017
Brothers in Arms 2008 limited edition cover (and steelbook cover, I believe). pic.twitter.com/GJDOI2nhEp
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 21 avril 2017
Alors, Call of Duty a-t-il copié l'artwork ? Impossible à dire, et de toute façon, les joueurs s'en donnent déjà à cœur joie pour accuser le FPS d'Activision de plagiat. Sinon, rendez-vous ce mercredi 26 avril, à 19h, pour la grande révélation de Call of Duty: WWII.