Actualité Xbox One
Call of Duty WWI Vanguard ModernWarzone

RUMEUR sur Call of Duty: WWII Vanguard, l'épisode de 2021 se déroulerait dans des années 50 où la Seconde Guerre mondiale dure encore

par
Source: ModernWarzone

L'informateur ModernWarzone assure savoir des choses sur le prochain Call of Duty. Il prendrait place dans une réalité alternative où la Seconde Guerre mondiale ne s'est pas arrêtée en 1945.

Les rumeurs et la logique veulent que Sledgehammer Games soit à la direction du développement du Call of Duty de 2021, 4 ans après Call of Duty: WWII. Aucune information officielle n'a encore filtré sur le projet, mais ModernWarzone, habitué des leaks sur la série, s'est laissé aller à quelques indiscrétions sur le prochain épisode, et elles sont croustillantes.

D'après les sources du site, le nouveau jeu serait une suite spirituelle au titre de 2017, appelée Call of Duty: WWII Vanguard, mais il pourrait s'agir d'un nom de code temporaire. Sledgegammer Games serait bien au développement de cette aventure, qui se déroulerait au moins en partie dans les années 50. Mais comment un jeu sur la Seconde Guerre mondiale pourrait-il se dérouler après les 1945 ? Tout simplement, car Call of Duty: WWII Vanguard prendrait place dans un univers alternatif, où la Seconde Guerre mondiale ne se serait pas arrêtée cette année-là et aurait continué jusqu'à la décennie suivante.

Après avoir revisité la Guerre Froide dans Call of Duty: Black Ops Cold War, la saga changerait encore une fois le cours de l'histoire pour plus de libertés. La possibilité que la campagne se passe durant la Guerre de Corée avait un temps été évoquée par ModernWarzone, mais le site en est moins sûr depuis qu'il dit savoir que le jeu explorerait une réalité alternative. Et pour ce qui est de l'intégration avec Call of Duty: Warzone, il n'a pas d'informations claires à ce sujet pour le moment, mais une map basée sur le titre de 2021 n'est selon lui pas à l'ordre du jour.

À noter qu'Eurogamer déclare de son côté que ses sources lui ont confié que le développement était à la charge de Sledgehammer Games, que le titre définitif est bien Call of Duty: WWII Vanguard, mais que le jeu se déroulerait plutôt « dans un cadre traditionnel de la Seconde Guerre mondiale ». L'histoire pourrait donc prendre place dans les années 40, et non 50, et sans liberté particulière sur la relecture de l'Histoire.

Il faudra bien évidemment patienter jusqu'à l'annonce d'Activision pour être assuré de tout cela, et sachant que le volet de 2020 avait été présenté tardivement, une officialisation à l'été n'est pas à exclure. D'ici là, Black Ops Cold War est disponible à partir de 56,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen