Call of Duty: WWII est le roi sur consoles en Amérique du Nord, encore une fois
par Amaury M.Le FPS d'Activision s'impose sur consoles de salon outre-Atlantique, comme chaque année.
La licence Call of Duty compte sans doute autant de fans que de détracteurs, ce qui fait quand même un bon paquet de personnes dans les deux camps. Quoi qu'il en soit, le nouvel épisode de la franchise, Call of Duty: WWII, est un succès, lui qui avait rapporté 500 millions de dollars en un week-end. Et comme vient de l'annoncer Activision, il vient de franchir un nouveau palier.
Call of Duty: WWII est ainsi le jeu le plus vendu de l'année sur consoles en Amérique du Nord, et ce pour la neuvième année consécutive. La licence fonctionne toujours autant, et il y a fort à parier que le retour aux sources de cet épisode a grandement joué au succès cette fois. Voici la déclaration d'Eric Hirshberg, PDG d'Activision :
Selon NPD (groupe d'études de marché, NDLR), et nous nous basons sur les revenus générés, Call of Duty: WWII est le jeu vidéo le plus vendu sur console en Amérique du Nord cette année, faisant de Call of Duty la franchise de jeux vidéo la plus vendue sur console en Amérique du Nord pour la 9e année de suite. Nous sommes tout aussi fiers de Call of Duty: WWII que de nos équipes talentueuses qui ont trouvé les moyens de garder Call of Duty frais, pertinent et au sommet des charts pendant près d'une décennie - un exploit incroyable. Merci aux fans du monde entier pour leur passion et leur engagement sur cette incroyable franchise.
Activision ne parle ici que des ventes sur consoles PlayStation 4 et Xbox One, mais il est certain que Call of Duty: WWII s'est très bien vendu sur PC également. Et pour rappel, le FPS accueille en ce moment même un petit évènement estival, le Siège d'Hiver.
TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté de modernité, du pur plaisir