Call of Duty: WWII - 500 millions de dollars en un week-end, le retour aux sources est payant
par Amaury M.Eh oui, la Seconde Guerre mondiale attire toujours les joueurs, et cet épisode fait mieux qu'Infinite Warfare.
Le retour aux sources, ça paye, et Activision peut s'estimer heureux d'avoir fait le pari d'un retour à la Seconde Guerre mondiale pour le dernier Call of Duty. Le FPS a en effet dépassé les 500 millions de dollars de recettes en trois jours, soit davantage que les films Thor: Ragnarok et Wonder Woman réunis (sur leurs trois premiers jours d'exploitation également). Call of Duty: WWII se paye même le luxe d'avoir le record du jeu le plus vendu en numérique sur PlayStation 4 pour le premier jour du lancement.
« Nous avons mis nos joueurs au défi de réunir à nouveau leurs équipes et ils ont répondu à notre appel, avec le plus grand nombre de joueurs jamais vu sur l'actuelle génération de consoles et PC, » a déclaré Eric Hirschberg, CEO d'Activision. « Call of Duty: WWII marque le retour aux racines de la franchise et les résultats sont incroyables, avec deux fois plus de ventes d'exemplaires lors du week-end de lancement que l'année dernière, et l'établissement d'un nouveau record de téléchargements d'un jeu complet à son lancement sur PlayStation 4. Le total de 500 millions de dollars cumulés lors de notre week-end d'ouverture est non seulement plus grand que celui de la sortie en salles de Thor: Ragnarok, mais aussi plus grand que ceux de Thor et Wonder Woman réunis. Et nous nous engageons plus que jamais à apporter continuellement à notre communauté de nouveaux contenus et des améliorations. »
Toujours histoire de faire tourner les têtes, Activision indique que Call of Duty: WWII s'est vendu à deux fois plus d'exemplaires le jour de sa sortie que Call of Duty: Infinite Warfare l'année dernière. Le titre détient même le record du plus grand nombre d'utilisateurs connectés en même temps sur PC et consoles de salon pour un jeu Call of Duty. Autant dire qu'Activision se frotte les mains.
TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté de modernité, du pur plaisir