Call of Duty: Warzone, gare aux tricheurs, les bans reprennent de plus belle
par Auxance M.Raven Software prévoit de renforcer ses mesures anti-triche, et cela s'accompagne par de nouvelles exclusions de joueurs de la communauté.
La triche est toujours un sujet épineux dans les jeux en ligne, et particulièrement dans le gratuit et très populaire Call of Duty: Warzone. Dès le lancement, Raven Software et Infinity Ward s'étaient emparés du problème en bannissant régulièrement des dizaines de milliers d'utilisateurs, mais cela faisait plusieurs mois qu'aucune vague de bans n'avait eu lieu.
Another ban wave today across #Warzone. Stepping up anti-cheat efforts on all fronts. More to come. Let’s keep Warzone clean!
— Raven Software (@RavenSoftware) February 9, 2021
La semaine dernière, comme l'a rapporté VICE, ce sont plus de 60 000 tricheurs qui avaient vu leur compte supprimé, l'authentification à 2 facteurs rendant pour rappel la connexion compliquée pour ceux-ci. Raven Software annonce cette semaine qu'une nouvelle vague d'exclusion vient d'avoir lieu, et qu'il « intensifiait ses efforts anti-triche sur tous les fronts » : d'autres bannissements sont d'ailleurs à prévoir dans un futur proche. De quoi enfin endiguer une bonne partie du problème et encourager la communauté à continuer à s'investir dans le free-to-play ?
Le contenu supplémentaire ne va en tout cas pas s'arrêter pour Call of Duty: Warzone, qui profitera de nouveautés en parallèle de Call of Duty: Black Ops Cold War. Ce dernier est disponible à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Call of Duty: Modern Warfare et Warzone, un point sur la triche et les interdits, de nouvelles vagues de bans prévues