Ah ? Parce qu'ils ont envisagé une autre option ?
Comme nous le savons déjà, Sledgehammer entre dans le processus de production de la franchise Call of Duty qui voit s'installer un ménage à trois. Treyarch et Infinity Ward ayant déjà développé les deux derniers épisodes, c'est donc au nouveau venu de passer son bizutage en développant tout seul son épisode sur les consoles de nouvelle génération.
C'est dans une entrevue avec IGN que le PDG de la branche édition d'Activision, Eric Hirshberg, a expliqué comment Sledgehammer a pris en main le développement du prochain opus.
L'approche de Sledgehammer se fait prioritairement sur la nouvelle génération.
Évidemment, avec l'année de transition des consoles, tous ceux qui ont développé un jeu multi-générationnel l'an dernier ont dû composer avec le fossé technique qui séparait les deux générations et que la technologie des nouvelles consoles pouvait encore changer durant le processus de développement. Maintenant que nous avons le matériel new-gen dans un marché en place, c'est désormais notre priorité pour le développement.
La plupart des développeurs des jeux qui sortiront en cette année 2014 auront pour priorité la création de divertissements pour la Xbox One et la PS4, c'est donc très logiquement que nous verrons des jeux de meilleure facture sur ces nouvelles machines et que le déclin de l'ancienne génération va commencer à se faire sentir.