Call of Duty : une révélation imminente pour le prochain opus ?
par Amaury M.Les réseaux sociaux se mettent au noir et annonce un silence radio et l'extinction des feux.
Eh oui, nous sommes presque en juin, et Activision n'a toujours pas présenté officiellement le prochain Call of Duty, qui devrait sortir en fin d'année. Pourtant, les rumeurs affluent, le jeu pourrait être un « soft reboot » intitulé simplement Call of Duty: Modern Warfare et se voulant plus sombre et controversé que les derniers opus.
Alors bien évidemment, les fans se tournent vers les réseaux sociaux, c'est souvent là que débute le teasing, et ça tombe bien, le compte Twitter de la licence vient de changer, arborant un avatar noir très sobre et une description énigmatique : « Going dark ». Qui peut se traduire grossièrement par « Il va faire tout noir » par les fans d'Alain Chabat et des Robins des Bois. Idem sur Instagram et Facebook, même si la page française du célèbre réseau social de Mark Zuckerberg affirme en description « Silence radio », ce qui est beaucoup moins drôle. Tandis que sur le compte Twitter allemand, c'est un « Lichter aus » qui est affiché (« Lumières éteintes » ou « Extinction des feux »).
Vous l'aurez quand même compris, ce Call of Duty promet d'être sombre, mais quand allons-nous enfin le découvrir ? Eh bien, officiellement, Activision doit le présenter avant la fin du mois de juin, Infinity Ward sera à l'E3 Coliseum, mais Culture of Gaming avance la date du 30 mai, soit jeudi prochain, pour la grande révélation. Une date visiblement sortie d'un chapeau, mais qui reste tout à fait crédible vu comment les choses s'accélèrent ces derniers jours. Et les studios n'ont sans doute pas envie qu'une énième fuite leur coupe l'herbe sous le pied.
Lire aussi : RUMEUR sur Call of Duty 2020 : Treyarch développerait déjà un Black Ops 5, avec un mode solo