Call of Duty: Modern Warfare redéfinit les règles de la guerre moderne dans sa première bande-annonce et prend date
par Alexandre S.Plus beau, plus sombre et tourné vers sa communauté, le cru 2019 de Call of Duty a de nombreux atouts dans son chargeur.
Nous avions rendez-vous ce 30 mai 2019 à 19h00 pour découvrir le nouvel épisode de Call of Duty. La surprise n'était pas vraiment là quant à son titre entre les rumeurs et les fuites. Oui, cette année, Infinity Ward délivrera un certain Call of Duty: Modern Warfare, conçu en collaboration avec Raven Software, dont la première bande-annonce est disponible.
L'ambiance se veut assez sombre et mature pour cet épisode qui utilisera un nouveau moteur graphique pour une expérience se voulant photoréaliste. Rendu physique pour les matériaux basé sur la photogrammétrie, système hybride de streaming de textures, technologie PBR pour le rendu des calques, gestion de l'éclairage volumétrique, support de la 4K et du HDR, Ray Tracing avec DirectX sur PC et Spectral rendering modélisant la lumière en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges (pratique pour la vision nocturne), les développeurs ont misé gros sur l'habillage. D'ailleurs, les modèles 3D et animations (mouvements et expressions faciales) en bénéficieront, comme le montre bien la vidéo. Nos esgourdes pourront elles se délecter d'un son Dolby ATMOS sur les machines compatibles en plus d'effets de simulation audio.
Les joueurs PC seront d'ailleurs ravis d'apprendre que leur version sera optimisée grâce aux talents du studio Beenox. Quant au contenu, ce Call of Duty: Modern Warfare nous enverra sur des théâtres de guerre modernes à travers la planète au sein d'une campagne solo, en plus d'offrir des expériences multijoueurs et coopératives, le tout avec un système de progression unifié.
Dave Stohl, co-Studio Head chez Infinity Ward décrit ainsi ce nouvel épisode :
Il s'agit d'un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux. Nous créons une expérience chargée d'émotion qui s'inspire de l'actualité dans le monde, où les contours des champs de bataille et les règles qui s'y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d'Europe et jusqu'aux confins du Moyen-Orient. C'est intense, c'est haletant, et nous avons hâte que nos fans y jouent en octobre.
Patrick Kelly, Creatice Director et co-Studio Head chez Infinity Ward, donne quelques détails supplémentaires qui plairont aux joueurs, notamment sur le modèle économique du titre et le cross-platform :
Chaque décision en matière de design a été prise en pensant à nos joueurs. Avec le lancement de Modern Warfare, nous avons la volonté d'unir la communauté. Tout d'abord, nous prévoyons que les joueurs PC et console puissent jouer ensemble à Modern Warfare, grâce à l'apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Ensuite, nous nous affranchissons du modèle de Season Pass traditionnel, afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits, ainsi que des évènements saisonniers, après le lancement du jeu. Et ce n'est que le début - il y a beaucoup plus à venir.
La date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare est fixée au 25 octobre 2019 sur PS4, Xbox One et PC (Battle.net). Une version numérique est disponible en précommande dès aujourd'hui, permettant d'obtenir un jeton de prestige pour Black Ops 4. Les promesses sont là et ce nouvel épisode a de quoi plaire de prime abord. Plusieurs visuels peuvent être retrouvés en page suivante.
Commenter 6 commentaires
Je penser en avoir fini avec Makarov, hey surprise le Call of de dans 2 ans sera un Mw2 refondu de fond en comple apres un Mw2 remastered qui arrivera d ici peu.... La scene de l aeroport fera encore le buzz et ghost mourra de nouveau ou pas...
Vous aurais mieux fait de faire un vrai Mw4 et laisser la poule au oeufs d Or Mw reposer en paix, il l a bien meriter...
L’attention porté à la campagne à l’air ouf !
c est apparemment un reboot complet de la franchise avec des conflit plus ancré dans la réalité