Call of Duty: Modern Warfare a un message spécial pour les joueurs qui tuent des bébés
par Amaury M.Si le jeu dépasse parfois certaines limites, il n'arrive pas encore au point de permettre de tuer des bébés.
Call of Duty: Modern Warfare est officiellement disponible depuis hier sur ordinateurs et consoles de salon, et en attendant notre test complet qui arrivera prochainement sur GAMERGEN.COM, voici un détail pour le moins insolite et intéressant concernant le côté sombre du FPS d'Activision et Infinity Ward. Attention cependant, il s'agit d'un détail présent dans la mission Grand nettoyage, vers la fin du premier tiers du jeu, c'est donc un petit spoiler.
Dans cette mission, le Sergent Kyle Garrick et le Capitaine Price s'infiltrent dans une maison londonienne occupée par des terroristes d'Al-Qatala, avec donc des hommes armés, des femmes et un bébé qui pleure. De quoi installer une ambiance stressante, un coéquipier demande même de faire taire l'enfant... mais évitez de lui tirez dessus ! Si le joueur tire sur l'enfant ou sa mère, la partie recommence au dernier point de sauvegarde et affiche des messages comme « Les pertes civiles sont intolérables. Regardez où vous tirez ! » ou « Les enfants ne sont pas des combattants ». Mais en recommençant plusieurs fois l'opération, le jeu affiche un simple « Sérieusement ? » avant de ramener le joueur à l'écran de sélection des missions. À noter que si Call of Duty: Modern Warfare montre des images parfois violentes, ici, l'écran passe au noir avant même que la balle n'atteigne l'enfant ou sa mère. Comme quoi, il y a des limites à tout.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Call of Duty: Modern Warfare, changement de film, mais pas de jeu