Call of Duty: Modern Warfare, Infinity Ward en dit plus sur la campagne solo en vidéo
par Amaury M.Les développeurs reviennent sur la conception du mode solo, l'histoire et les personnages.
Lors du PlayStation State of Play, Activision et Infinity Ward ont dévoilé une bande-annonce pour la campagne solo de Call of Duty: Modern Warfare, avec notamment le Capitaine Price et sa moustache. Maintenant que tout le monde a vu cette vidéo, les studios reviennent sur la conception de cette campagne.
58,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 58,99€.
Comme souvent avec les titres estampillés Modern Warfare, les développeurs se sont inspirés des conflits modernes (d'où le nom, évidemment), mais sans tomber dans le manichéisme des méchants Orientaux contre les gentils Américains. Non, ici, la frontière est floue, il s'agit de buts personnels pour des personnages de plusieurs camps. Pour davantage de réalisme, Infinity Ward a fait appel à des vétérans de la NAVY Seal et des consultants spécialisés dans la guerre moderne, avec la volonté de montrer le monde tel qu'il est actuellement, plein de nuances. Mais tout va bien, Call of Duty: Modern Warfare n'est pas un jeu politique...
Cet opus nous permettra d'incarner trois personnages différents, à savoir le sergent Kyle Garrick, soldat du SAS œuvrant contre le terrorisme à Londres, Alex, un agent de la CIA et Farah, commandant de la force de libération d'un pays du Moyen-Orient occupé par des terroristes. Bien évidemment, nous retrouverons tout au long de la campagne le Capitaine Price, qui sera cette fois plus humain, pour que les joueurs aient vraiment envie de combattre à ses côtés. Les développeurs semblent vouloir proposer un meilleur traitement des personnages, décrits comme « des hommes imparfaits, faisant un boulot imparfait, mais qui sont attendus à le faire parfaitement ». Infinity Ward avoue tout de même que proposer une expérience plus adulte et sombre dans un jeu qui se doit de rester amusant à jouer fût un sacré défi, le studio mise donc sur l'implication des joueurs dans l'histoire, l'appréciation de la complexité morale de certaines situations et la volonté de faire disparaître la sensation de manier une manette pour réellement vivre le scénario au travers des yeux des personnages.
Pour rappel, la date de sortie de Call of Duty: Modern Warfare est fixée au 25 octobre 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Lire aussi : PREVIEW de Call of Duty: Modern Warfare, ça défouraille sévère dans le mode Gunfight