Call of Duty: Infinite Warfare - Activision communique suite aux dislikes massifs du trailer
par Anthony P.La première bande-annonce du prochain Call of Duty n'a pas fait que des heureux, obligeant le CEO d'Activision à réagir.
Annoncé il y a quelques jours à travers une bande-annonce, Call of Duty: Infinite Warfare arrivera le 4 novembre 2016 sur Xbox One, PS4 et PC. Si l’annonce d’un jeu se déroulant dans le système solaire (et donc l'espace) a ravi certains joueurs, la vidéo de présentation est plutôt mal aimée si nous en croyons le nombre de likes et dislikes sur YouTube, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Eric Hirshberg, CEO d’Activision, dans une lettre destinée aux investisseurs.
Dans celle-ci, monsieur Hirshberg précise que l’éditeur aime la passion des joueurs, et que l’industrie du jeu vidéo a une fanbase sans commune mesure comparée aux autres industries, tout en précisant bien qu’Activision adore que les fans traitent la licence Call of Duty comme si elle leur appartenait. Il continue en expliquant que la série est l’une des seules à pouvoir générer autant de passion, et que cela est une bonne chose, bien qu’il sache pertinemment que la communauté est nostalgique des titres se déroulant sur la terre ferme, et que c’est pour cela que Call of Duty: Modern Warfare Remastered existe. Bien conscient que cela ne peut suffire, Hirshberg ajoute qu’il y aussi des millions de joueurs qui veulent des expériences innovantes chaque année, et que Call of Duty: Infinite Warfare saura donc leur faire plaisir.
Histoire de rassurer les investisseurs, Hirshberg se permet bien de préciser que le pack contenant les deux jeux permettra de délivrer les deux expériences à toute la communauté, dans le but de la laisser soudée. Après ce petit discours, il en vient finalement au sujet principal, qui n’est autre que le nombre de dislike omniprésent dans le monde entier. Ainsi, si Activision a bien vu les avis en ligne, le studio a aussi enregistré un très bon départ au niveau des précommandes, bien qu’il soit encore trop tôt pour délivrer des chiffres. Enfin, il termine en disant que le nombre de pouces bleus par vue sur le trailer d’Infinite Warfare est le plus élevé jamais recensé, et que cela devrait donc annoncer le plus gros succès de la franchise, voire même du studio.
Malheureusement pour monsieur Hirshberg, il est difficile de lui donner raison, puisque comme vous pouvez le constater sur l’image à droite ci-dessus, la bande-annonce de Call of Duty: Infinite Warfare est devenue la vidéo gaming la plus dislikée sur YouTube en 24 heures. Pire encore, cela ne concerne pas uniquement les États-Unis, mais bien le monde entier, même si le Royaume-Uni et l’Espagne peuvent se targuer d’avoir eu un ratio positif sur la première journée d’existence de la vidéo.
Avec un tas de joueurs critiquant le passage aux combats spatiaux, seuls quelques professionnels ont déclaré que le titre se faisait se sentir « comme à la maison », donnant un « sentiment de nouveauté », bien que peu dépaysant par rapport à Black Ops III, du moins pour le multijoueur qu’ils ont pu tester il y a plusieurs semaines. Malgré tout, cette communication des professionnels peu après la montée en puissance des dislikes a fait se poser quelques questions à certains. En effet, leurs avis sont sensiblement les mêmes, à tel point qu’il en devient difficile de savoir s’ils n’ont pas été payés par Activision pour dire du bien d’Infinite Warfare, même si cela reste de la pure spéculation à l’heure actuelle.
En attendant, la réaction du CEO d’Activision pour rassurer les investisseurs montre à quels points les plateformes de diffusion en ligne, telle que YouTube, peuvent faire réagir les acteurs du monde du jeu vidéo. Et vous, avez-vous été déçus par la bande-annonce de Call of Duty: Infinite Warfare ?