Facile à installer et totalement efficace !
Encore Call of Duty: Ghosts et son problème des 6 Go de RAM. La semaine dernière, nous vous informions que la communauté PC avait rapidement développé un patch pour contourner cette restriction mise en place par Activision. Cependant, ce correctif non officiel ne fonctionnait que pour la campagne solo, et avait parfois quelques ratés, provoquant des plantages aléatoires.
Heureusement, le moddeur master131 vient de publier récemment un nouveau patch, qui est effectif sur la campagne solo, mais aussi sur le multijoueur, et qui au passage ne nécessite aucune modification des fichiers exécutables. Le fichier peut être téléchargé à cette adresse, et fonctionne pour la version Steam du jeu d'Infinity Ward. Pour l'installer, rien de plus simple :
- Extrayez le contenu du fichier .rar dans le dossier du jeu (Steam/SteamApps/Call of Duty Ghosts) ;
- Lancez le fichier Ghosts RAM Fix.exe et choisissez l'option adéquate ;
- Si une fenêtre Windows s'ouvre et vous demande de lancer le programme de manière sûre, cliquez sur Non ;
- Et voilà, le jeu se lance ! Pour plus de facilité, créez un raccourci sur votre bureau de ce fichier.
Attention, master131 précise que pour ceux ayant déjà essayé un autre RAMFix, il va falloir purger le cache du jeu via Steam. Pour cela, allez dans votre Bibliothèque, faites un clic gauche sur Call of Duty: Ghosts, puis sur Propriétés. Allez dans l'onglet Fichiers Locaux, puis cliquez enfin sur Vérifier l'intégrité du cache du jeu. Il n'y a plus qu'à effectuer l'étape d'au-dessus, et voilà, vous pouvez profiter de Call of Duty: Ghosts sur PC, même avec 4 Go de RAM.
Pour rappel, Activision avait déclaré il y a quelques jours qu'il était conscient de ce problème de mémoire vive, mais n'a pas officiellement affirmé qu'il travaillait sur le développement d'un correctif. De ce fait, le patch de master131 va aider plus d'un joueur !