Sortez les tablettes !
Infinity Ward, le studio qui travaille actuellement sur Call of Duty: Ghosts, a décidé d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux deux versions nouvelle génération de la série de FPS. En effet, selon Mark Rubin, les développeurs bénéficieraient de tout un studio supplémentaire et tenteraient d'ajouter un second écran pour des fonctionnalités additionnelles pour le multijoueur, mais surtout, pour offrir de nouvelles perspectives en coopération.
C'est un petit peu plus qu'un challenge lorsqu'il s'agit de ce type de jeu. Regarder ailleurs que l'écran lorsque l'action est intense est un vrai défi d'un point de vue conceptuel.
Nous avons quelques idées qui, je pense, vont se développer de plus en plus dans cette nouvelle génération. Comme à chaque fois avec une nouvelle console, vous vous trempez les pieds dans l'eau avant de vous y jeter tout entier.
Nous avons ouvert tout un département - un studio complet - dédié à une seule idée, le second écran. Notre groupe de tête y fait un travail formidable. Mais il y a encore bien trop d'idées en suspens pour le multijoueur, je ne peux donc pas encore en parler.
Le second écran pourrait servir à faire appel, ou à diriger, les bonus de killstreak et bien d'autres choses encore. Cela reste encore un secret, mais nous devrions en savoir plus lors de gamescom en août.
Call of Duty: Ghosts sera disponible sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC le 5 novembre prochain, il le sera sur Xbox One et PlayStation 4 à la sortie de ces machines.