Call of Duty: Ghosts - L'apparition tardive de femmes jouables expliquée
par Maxime ClaudelVous, les femmes...
Qu'on se le dise, l'apparition de femmes jouables dans le multijoueur de Call of Duty: Ghosts est peut-être la grande révolution du prochain million-seller d'Activision. En vérité, c'est une option qui existe depuis très longtemps dans d'autres titres orientés vers les sessions en ligne, mais la franchise star a mis du temps à s'y mettre. Forcément, il y a une raison à cela et si d'aucuns n'en croiront pas leurs yeux, Infinity Ward a quand même tenu à la partager.
Premièrement, pourquoi proposer aux joueurs la possibilité d'incarner un personnage féminin dans Call of Duty: Ghosts ? À question simple, réponse simple :
Nous souhaitons vraiment que les joueurs se sentent plus engagés et connectés avec ce qu'ils sont. Nous sentions que c'était quelque chose dont les joueurs plus occasionnels, qui représentent une part importante de notre communauté, seraient les plus bénéficiaires. Notre fanbase est énorme. Nous nous adressons à tellement de joueurs que nous voulions être le plus complet possible avec la personnalisation du personnage. C'est de là qu'est venue l'idée. Ensuite, pourquoi ne pas inclure des femmes ?
Deuxièmement, pourquoi avoir attendu si longtemps pour offrir ça aux fans ?
Beaucoup est dû au moteur. Le précédent ne pouvait pas gérer ça. La manière dont la mémoire fonctionnait n'aurait pas permis ça. Nous avons eu la chance de reconfigurer complétement le moteur, ce qui nous a donné l'opportunité de faire le changement nous permettant d'avoir la customisation de personnage. Ensuite, cela nous a donné la possibilité de faire des personnages féminins.
Troisièmement, quelles seront les différences entre les deux sexes, en terme de gameplay ? A priori, pas grand-chose...
Nous ne pouvons pas les faire plus petites. Elles doivent porter des équipements qui les font aussi grandes que les hommes. Nous devons être justes. Cela doit être juste d'un point de vue gameplay. Elles auront un look différent, mais elles recevront les balles aux mêmes endroits que les autres.
En bref, il s'agira davantage de skin différent, peut-être un peu plus attrayant. La date de sortie de Call of Duty: Ghosts est fixée au 5 novembre.