La version Xbox One est inférieure à la version PS4, Activision le confirme.
La rumeur enflait sur le Net depuis quelque temps et Activision vient de confirmer la nouvelle, qui pourrait faire mal aux fans de Microsoft.
Mark Rubin, le producteur de Call of Duty: Ghosts, vient de confirmer via Twitter que la version Xbox One sera bien inférieure à la version PS4 en termes de résolution. La Xbox One fera tourner le jeu en 720p, upscalé ensuite en 1080p (l'image est étirée, donc moins nette) tandis que la version PS4 s'affichera bien en 1080p natif, les graphismes devraient donc être plus précis et forcément moins aliasés sur la console de Sony.
Nous voulons confirmer que pour la Xbox One, nous aurons du 1080p upscalé depuis du 720p. Et nous sommes en 1080p natif sur PS4. Nous avons optimisé chaque version pour viser 60 images par seconde et le jeu est super sur les deux.
La véritable question est : la Xbox One est-elle tant inférieure à sa concurrente en termes de performance pour que l'équipe de développement de Call of Duty n'ait pu mettre une résolution 1080p native ? Une rumeur similaire tournait sur la Toile au sujet de Battlefield 4, à suivre donc ...