En comparant les ventes des jours de sorties, Black Ops se vendrait mieux que Modern Warfare 2.
Le record de ventes pour un jour de lancement a été battu, selon Activision, Call of Duty : Black Ops prendrait la place du titre de Modern Warfare 2.
Le FPS de Treyarch "est devenu le plus gros lancement jamais réalisé", avec des revenus estimés à 360 millions de Dollars pour les 24 premières heures aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. L'année dernière, le record de Modern Warfare 2 s'élevait à 310 millions.
D'après les estimations d'Activision, pour son premier jour de commercialisation, Black Ops totalise environ 5,6 millions de copies vendues (toujours aux USA et UK) alors que le jeu d'Infinity Ward n'en avait écoulé que 4,7 millions.
Jamais une licence n'avait enchaîné deux records de ventes au lancement et nous pensons pouvoir battre le record de 550 millions de Dollars sur les cinq premiers jours.
Ce succès souligne la popularité de la franchise Call of Duty. Black Ops est le plus beau jeu que Treyarch n'ait jamais fait et hausse la barre pour le jeu en ligne, en proposant une offre plus intense que les autres Call of Duty.
La franchise Call of Duty a plus de 25 millions de joueurs à travers le monde qui sont engagés dans des milliards d'heures de jeu en ligne, et nous nous sommes engagés à les soutenir avec de nouveaux contenus et de fonctionnalités sur une base plus fréquente et régulière.
Il semblerait bien que cet opus soit le nouveau fer de lance d'Activision. Mais vous qui avez joué aux deux épisodes, lequel préférez-vous ?