Call of Duty: Black Ops II a "le potentiel pour être le meilleur Call of Duty"
par Maxime ClaudelL'éditeur Activision est confiant quant à la réussite de son prochain million-seller.
Récemment, nous vous faisions part des précommandes records de Call of Duty: Black Ops II sur le site Amazon anglais. Et elles ont été confirmées il y a peu à une échelle mondiale par Activision, au cours d'un entretien avec les investisseurs et les analystes. Sans annoncer de chiffres, Eric Hirshberg a expliqué que l'engouement autour du prochain épisode de la saga était énorme.
En plus de réservations dépassant toutes les attentes car en avance sur les performances de Call of Duty: Modern Warfare 3 en son temps, Activision a expliqué que le buzz généré par l'officialisation de la suite de Black Ops avait eu des répercussions énormes sur les réseaux sociaux. Les preuves sont là : la bande-annonce fut la vidéo la plus regardée sur YouTube le jour de sa publication ; Twitter ne parlait que de lui avec 5 sujets sur 9 consacrés au jeu de Treyarch ; et le trafic a augmenté de 43 % sur Facebook. L'éditeur est donc confiant quant au succès futur de son hit, malgré des avis plus partagés chez les analystes. Il va même jusqu'à estimer qu'il "pourrait devenir le meilleur Call of Duty."
Même si c'est encore un peu tôt, nous sommes très contents des précommandes, puisqu'une semaine après la révélation, elles sont en avance sur celles de Call of Duty: Modern Warfare 3. En fait, nous sommes persuadés que ce jeu et son contexte futuriste forment la plus grande évolution de la franchise depuis qu'elle a quitté la Seconde Guerre Mondiale et qu'elle s'est mise aux conflits modernes. Nous sommes pressés à l'idée de partager davantage de détails dans les mois qui viennent.
À Bobby Kotick d'ajouter :
Nous croyons que l'annonce de Call of Duty: Black Ops. II va redéfinir la franchise Call of Duty au travers de nouvelles mécaniques de gameplay. Nous pensons qu'il a le potentiel pour devenir le meilleur Call of Duty jamais sorti. Aux côtés de nos distributeurs, nous espérons en faire l'expérience divertissante de l'année.