Call of Duty: Black Ops III - Des versions PS3 et Xbox 360 avec quelques défauts confirmées, le sort de la version Wii U fixé
par Auxance M.Activision joue cartes sur table concernant la sortie de Black Ops III sur les consoles "d'ancienne génération", et ça ne va pas plaire à tout le monde.
Lors de la révélation de Call of Duty: Black Ops III, Activision semblait clair : l'expérience n'était prévue que sur PS4, Xbox One et PC pour le 6 novembre.
Pourtant, la possibilité d'associer son compte Nintendo à la page officielle laissait présager le mieux concernant une version Wii U. Aujourd'hui, Activision clos le débat via un message officiel : "il n'y a pas de version Wii U de Call of Duty: Black Ops III de prévue". En revanche, le petit texte comportant cette information a une autre vocation, à savoir confirmer le développement de versions PS3 et Xbox 360 !
Ce sont Beenox et Mercenary Technology qui se chargent de ces adaptations sur consoles "d'ancienne génération", sous les conseils de Treyarch. Les studios jouent d'ailleurs cartes sur table : l'expérience comportera aussi l'intégralité du mode campagne, du multijoueur, du mode Zombies, mais des concessions devront être réalisées. Par exemple, il ne sera pas possible de jouer la campagne jusqu'à quatre en multijoueur coopératif, mais seulement jusqu'à deux. Il y aura aussi "d'autres fonctionnalités construites spécialement pour la nouvelle génération qui ne pourront être supportées sur PS3 et Xbox 360", mais davantage d'informations à ce sujet nous seront communiquées par la suite.
Notez enfin que la sortie de ces deux versions est aussi datée au 6 novembre à l'international, mais que la bêta multijoueur ne sera pas accessible en cas de précommande, au contraire des autres éditions.