Call of Duty: Black Ops Cold War, poids réduit pour Warzone, maps et modes inédits en Multijoueur, expansion d'Outbreak, la Saison 2 Reloaded débarque !
par Auxance M.Le jeu de Treyarch et Raven Software va encore accueillir une grosse mise à jour cette semaine. Des nouveautés majeures sont prévues en multi et en Zombies.
Le teasing et les bruits de couloirs veulent que la map Verdansk de Call of Duty: Warzone va changer pour une version Guerre Froide d'ici quelques semaines, après une invasion de zombies, peut-être avec la Saison 3. Mais avant cela, Treyarch et Raven Software ont bien des choses à proposer à leur communauté, notamment avec la Saison 2 Reloaded qui sera lancée ce 30 mars sur PC et consoles. Le patch pèsera entre 7,4 et 12,2 Go pour Call of Duty: Black Ops Cold War, et entre 52,4 et 57,8 Go pour le Battle Royale. Si le patch est si lourd pour Warzone, c'est pour réduire la taille finale de l'installation entre 10,9 et 14,2 Go pour Warzone seul, et entre 30,6 et 33,6 pour Modern Warfare/Warzone.
Quoi qu'il en soit, le contenu qu'elle apporte est encore une fois monstrueux. En Multijoueur, vous pourrez profiter de la map Miami Strike en 6v6 dès demain, ainsi que de la carte en 2v2 et 3v3 Mansion, et de Golova pour les parties en multi-équipes. Côté modes, le jeu accueillera Multi-Team Hardpoint cette semaine, mais aussi la possibilité de jouer à Prop Hunt en se transformant en de nouveaux objets, pourquoi pas sur les nouvelles maps compatibles Miami Strike et Satellite. En cours de saison, Gunsmith Customs permettra de mélanger ses plans d'arme pour plus de fun, et les Tournois Escarmouche feront également le retour bientôt. Plusieurs armes vont être modifiées au passage, comme les LC10, AK-74u, Mac-10, KSP 45, Milano 821, Krig 6, FFAR 1, Groza, Magnum et RPG-7, ainsi que plusieurs de leurs accessoires.
En Zombies, le mode Outbreak va devenir jouable dans une déclinaison Sanatorium (Nuit) pour de nouvelles sensations, et va recevoir un objectif supplémentaire, Secure, où nous devons défendre un périmètre face à une invasion de morts-vivants pendant qu'une analyse se fait, de nouveaux documents à lire ou écouter, et un véhicule avec la moto cross. Petite surprise, Dead Ops Arcade autorisera désormais de récolter de l'expérience pour le joueur et le Battle Pass, et va être jouable sur la carte bonus Silverback Slideways. En Carnage Zombies, le mode Containment nous fera jouer sur les cartes du mode Escarmouche, et nous invitera à débloquer des armures, mods de munition et autres contenus inédits dans cette expérience. Dans toutes les déclinaisons du Zombies, une fonctionnalité permettra sinon de changer de plan d'arme via le menu de pause.
Les Opérateurs ne seront pas en reste, avec l'arrivée de Wolf mardi, et de Rivas en cours de saison, dans des packs dédiés de la boutique. Et le fusil à lunettes ZRG 20mm fera également son apparition avec une prochaine mise à jour, à débloquer via un défi in-game ou le bundle Jackpot Sniper. Le bundle Dragon's Greed apparaitra enfin bientôt avec deux plans d'armes légendaires, et la skin Legendary Bulldozer.
En revanche, rien de concret en vue pour Call of Duty: Warzone : justement pour prolonger l'invasion de zombies et lancer les grands changements à venir ? Affaire à suivre. Dans tous les cas, Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible pour 56,99 € sur Amazon.fr.