Call of Duty: Advanced Warfare - Sledgehammer Games - "Nous l'avons approché comme une nouvelle licence"
par Maxime ClaudelDe quoi redonner une nouvelle envergure ?
Avec Call of Duty: Advanced Warfare, la franchise rouleau-compresseur d'Activision amorce une phase inédite dans son cycle de vie, symbolisée par deux changements : un développement qui se focalise sur les dernières consoles (PlayStation 4 et Xbox One) et un troisième studio qui entre dans la danse (aux côtés de Treyarch et Infinity Ward). Pour Sledgehammer Games, jusqu'alors voué à des tâches secondaires, la pression est forcément énorme.
C'est sans doute pour cela que, dans l'esprit de Sledgehammer Games, Call of Duty: Advanced Warfare est vu comme une nouvelle licence. Dans une interview accordée à GameInformer, Michael Condrey et Glen Schofield, les deux fondateurs, ont expliqué que leur épisode apportait beaucoup à la licence en termes d'éléments de gameplay à même de dépoussiérer la recette.
Nous l'avons approché comme une nouvelle licence. Je veux dire, cela a été un vrai challenge créatif. Tout est nouveau dans le jeu.
Au final, Sledgehammer Games ne se soucie guère - guerre ? - des éventuelles inquiétudes à son sujet.
Il ne faut pas s'inquiéter. Nous sommes des fans. Nous avons examiné minutieusement tout ce que nous avons fait et sommes pressés à l'idée de tout montrer.
La date de sortie de Call of Duty: Advanced Warfare est fixée au 4 novembre prochain.