Sledgehammer Games met les choses au clair.
Décidément, la cote de popularité de la Wii U auprès des éditeurs tiers ne semble pas s'être s'áméliorée. Comme l'arrivée tardive des maps de Call of Duty: Black Ops II le laissait supposer, Activision ne porte visiblement pas la dernière-née de Nintendo dans son cœur et celui-ci le démontre à nouveau.
Intérrogé via Twitter au sujet d'une sortie de Call of Duty: Avanced Warfare sur Wii U, Michael Condrey, co-fondateur de Sledgehammer Games, a été très clair. Le titre n'est destiné qu'à la PS4, la Xbox One et le PC. De plus, le développeur révèle que cette décision d'occulter la Wii U émane directement "d'Activision'', l'éditeur (NDLR : les versions Xbox 360 et PS3 ne sont pas développées par Sledgehammer Games).
Voilà qui est dit. Ceux qui veulent profiter du dernier FPS du studio devront donc se tourner vers les deux autres consoles de la génération actuelle, la Xbox 360 et la PS3 ou encore le PC. Jouable pour la première fois à la gamescom 2014, Call of Duty: Advanced Warfare se veut comme le renouveau d'une licence qui s'essoufle. Pour mieux apprendre à le connaître, vous pouvez retrouvez une pelletée d'informations sur le multijoueur, une vidéo du niveau "Collapse", nos impressions ou encore des clichés de la très jolie Xbox One aux couleurs du jeu juste pour le plaisir des yeux.
La date de sortie de Call of Duty: Advanced Warfare est fixée au 3 novembre sur PC, PS4, Xbox One, Xbox 360 et PS3.