Call of Duty: Advanced Warfare - Early Access, bande-annonce, images et informations à gogo pour le multijoueur
par Auxance M.Tout, tout, vous saurez tout sur le multi.
Comme prévu, un direct s'est tenu ce lundi soir pour nous présenter le multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare dans les détails. Tout d'abord, la grande nouvelle a été celle d'un lancement en Day Zero Early Access, qui permettra à la première vague de joueurs ayant précommandé leur exemplaire, en physique comme en ligne, de recevoir le jeu un jour avant sa sortie officielle, soit le 3 novembre au lieu du 4. Durant ces 24h, ils auront droit à une expérience doublée sur le jeu en ligne, mais débloqueront aussi définitivement et automatiquement l'AK-12G Assault Rifle, le Crossbow-B2, et bien évidemment l'Advanced Arsenal renfermant l'exosquelette Bullet Brass ainsi que l'arme à énergie dirigée EM1 Quantum.
Pour ce qui est du gameplay, la grande nouveauté sera donc l'apparition des exosquelettes en ligne, permettant d'effectuer des super-sauts, des bonds en avant ou sur le côté, des propulsions vers le sol, etc. Les chiffres seront encore une fois impressionnants, avec près de 350 armes personnalisables, plus de 1000 récompenses intégrées et un système de personnalisation du personnage permettant de créer plus de 2 milliards de combattants uniques. L'outil Create-an-Operator nous invitera à créer un soldat de la tête au pied en passant par les gants, les lunettes ou encore les protège-genoux. Tous ces éléments devront être obtenus dans des Supply Drops, des récompenses de fin de partie à la qualité aléatoire, mais de plus en plus importante en fonction de notre réussite. Pour gérer tout ça, nous aurons accès à un Virtual Lobby lors des chargements entre deux affrontements, pour affubler notre personnage des bonus et accoutrements en notre possession.
Le système de Pick 10, nous demandant de choisir dix éléments pour personnaliser notre classe, reviendra lui sous le nom de Pick 13. Les scorestreaks seront désormais entièrement personnalisables, et pourront pour la première fois être effectués en coopération, à deux pour certains. Pour revenir aux armes, l'apparition d'un arsenal basé sur l'énergie chargée apportera de toutes nouvelles mécaniques de tir et de rechargement. Pour être sûr de notre choix d'arme avant le début de la partie, le Virtual Firing Range nous permettra de l'essayer pendant quelques secondes pendant le compte à rebours avec le commencent du match.
Pour ce qui est des modes, les classiques Capture the Flag, Hardpoint, Team Deathmatch, Domination ou Search & Destroy seront de la partie, tout comme des nouveautés à l'instar d'Uplink, qui nous demande d'aller chercher une sphère associée à notre équipe pour l'emmener vers un satellite commun aux deux camps, et Momentum, qui est une variante du mode War. Au total, douze modes seront jouables, à travers de nombreuses cartes, les quatre premières confirmées étant Biolab, Riot, Ascend et Defender. Cette dernière est d'ailleurs visible dans la bande-annonce et pourra être recouverte d'eau par un tsunami en pleine partie.