Call of Duty: Advanced Warfare - Des mesures drastiques pour ceux qui plombent volontairement leurs statistiques
par Maxime ClaudelSledgehammer ne plaisante pas.
La communauté Call of Duty: Advanced Warfare est actuellement pourrie par le phénomène du "reverse boosting", soit des joueurs qui font exprès de se suicider pour diminuer leurs statistiques et se retrouver dans un matchmaking hyper favorable dans la partie d'après (qu'ils dominent). Une pratique d'autant plus pénalisante qu'elle plombe clairement les sessions en équipe, quand plusieurs participants perdent parce que quelqu'un de leur team s'amuse à se tuer plutôt qu'à tuer les autres...
Mais, fort heureusement, Sledgehammer veille au grain et, dans un communiqué publié sur le blog du studio, Michael Condrey a menacé ceux qui s'adonnaient au "reverse boosting". Sans surprise, les coupables seront bannis des serveurs.
En jouant à la maison, je me suis retrouvé dans des parties où des joueurs faisaient ça et c'est incroyablement frustrant de perdre parce que mon équipe se tue. Personne ne veut perdre un objectif en étant surpassé pendant que des équipiers se lancent des grenades des centaines de fois dans un coin. Ce n'est pas bien, et cela vous impacte vous et l'expérience en ligne des autres. Call of Duty est social et compétitif, nous respectons et honorons cela [...]. Nous avons augmenté notre focalisation sur le bannissement du reverse boost pour combattre ce problème en expansion.
Bien sûr, il en est de même pour les autres formes de tricherie, comme le "boosting" classique. Sledgehammer veut des serveurs sains pour Call of Duty: Advanced Warfare.