Call of Duty: Advanced Warfare - Des soucis de pré-téléchargement sur Xbox One et PS4
par Maxime ClaudelÀ quand un lancement sans heurts ?
Qu'on se le dise, le pré-téléchargement est une fonctionnalité plutôt "cool", sauf quand elle ne marche pas. Ainsi, ceux qui ont précommandé Call of Duty: Advanced Warfare via le Xbox Live ou le PlayStation Store rencontrent actuellement quelques problèmes pour récupérer leur version, même si le lancement est désormais effectif. Pour une fois, la Xbox One et la PlayStation 4 sont logées à la même enseigne, pas forcément pour une bonne raison.
Sur Reddit, plusieurs possesseurs de Xbox One se sont plaints de problèmes pour télécharger Call of Duty: Advanced Warfare. Le plus courant implique un pourcentage de complétion restant bloqué. En relançant la console, le souci n'est plus, mais ladite complétion baisse au lieu d'augmenter à chaque fois. Autre grief, il semblerait que la Xbox One retélécharge le jeu complet (46 Go) à la place du patch day-one quand le FPS est pourtant installé sur le disque dur.
Même son de cloche sur PlayStation 4, ce qui a poussé Microsoft puis Sony Computer Entertainment à communiquer. Les deux géants conseillent de supprimer le téléchargement et de le recommencer. Sur la machine japonaise, il est par ailleurs conseillé d'avoir le dernier firmware (2.0).
TEST - Call of Duty: Advanced Warfare - Avec Kevin Spacey, la fête est plus folle