Call of Duty: Advanced Warfare - Activision s'explique sur l’absence du Share Play sur PlayStation 4
par Amaury M.La bonne excuse ?
Comme nous vous l'indiquions hier, la fonction Share Play, qui permet de partager un jeu avec un ami ne l'ayant pas acheté, n'est pas compatible avec le dernier titre de Sledgehammer Games, Call of Duty: Advanced Warfare.
Interrogé par nos confrères de Game Informer, l'éditeur Activision s'est exprimé sur cette absence. Selon lui, cette fonctionnalité est arrivée trop tard dans le développement du jeu, et l'équipe n'a pas pu vérifier son bon fonctionnement avant le lancement de CoD: AW.
Délivrer une bonne expérience de jeu à nos fans est notre première priorité. Nous nous sommes concentrés sur le lancement d'Advanced Warefare et nous voulions être sûrs que les joueurs aient du plaisir à y jouer, ce qui semble être le cas.
Share Play est une fonctionnalité qui a été introduite avec la récente mise à jour 2.00 sur PS4. Nos ingénieurs n'y ont pas eu accès avant son lancement, donc nous n'avons pas eu la chance d'évaluer son impact sur l'expérience procurée sur les différents modes de jeu. Bien sûr, nous n'incluons pas de fonctionnalité dans nos jeux sans les tester. Une fois que nous aurons analysé les performances, nous déterminerons comment nous allons supporter cette fonctionnalité.
En bref, les développeurs n'ont pas eu le temps d'essayer Share Play avant sa sortie, et n'ont donc pas pu l'implémenter dans le jeu avant sa sortie. Cependant, il a de fortes chances que cette fonctionnalité soit incluse dans Call of Duty: Advanced Warfare via une prochaine mise à jour.
TEST - Call of Duty: Advanced Warfare - Avec Kevin Spacey, la fête est plus folle