Call of Duty: Modern Warfare 3 détaille encore plus son mode multijoueur
par RhadamanthesSi vous voulez tout savoir du mode multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3, c'est par ici que ça se passe.
Si la partie solo de Call of Duty: Modern Warfare 3 sera toujours assurée par Infinity Ward ; les créateurs de la "sous-licence" Modern Warfare ; qui sera également épaulé par Sledgehammer Games suite au départ de nombreux employés, le multijoueur a quant à lui été confié en grande partie à Raven Software, qui s'est déjà occupé de quelques cartes des packs supplémentaires de Call of Duty: Black Ops.
Le pari est risqué, car il faut l'avouer honnêtement, c'est surtout le mode multijoueur de la licence d'Activision qui fait vendre des millions de copies à travers le monde et déchaîne tout autant de joueurs. Mais les premiers éléments et détails apportés par des sources demeurant inconnues de Kotaku ne laissent présager que de bonnes choses et de longues heures devant la console, manette aux mains.
Le cœur du gameplay multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3 ne devrait pas fondamentalement changer. Ainsi, nous serons toujours confrontés au même système de niveaux qui permettent d'acquérir au fur et à mesure de nouvelles armes, atouts, séries d'éliminations, etc. Néanmoins, les développeurs semblent avoir trouvé de quoi rafraîchir un peu le gameplay avec la possibilité de créer des Atouts d'Équipes. Malheureusement, peu de détails ont filtré concernant cette nouveauté. Fonctionnera-t-elle avec un véritable système de clan (que nous attendons toujours), avec les membres de notre groupe, ou plus simplement avec n'importe quel joueur de notre équipe lors d'une partie ?
Cependant, Kotaku, toujours, a réussi à mettre la main sur quatre de ces Atouts d'Équipes :
- Stopping Power : dégâts par balle accrus ;
- Blast Shield : incertain ;
- Health Regen : régénère la santé au fil du temps ;
- Stun Protection : protège des grenades flash.
Du côté des Atouts, la plupart devraient être repris de Call of Duty: Modern Warfare 2, mais les équipes de développement comptent quand même sur quelques nouveautés pour ne pas trop nous lasser et apporter un peu de fraîcheur :
- Blind Eye : immunise contre les séries d'éliminations contrôlées par l'IA ou des joueurs. La version pro diminue le temps de verrouillage des lanceurs et accroît les dégâts par balle contre les véhicules ;
- Assassin : immunise contre les drônes, lunettes thermiques et capteurs cardiaques. La version nous immunise également contre les CUAV, la bombe IEM et n'affiche plus notre nom en rouge face au joueur ou la croix bleu lors des killstreaks.
- Point Guard : deux assistances comptent comme un kill dans les séries d'éliminations ;
- Dead Silence : nous ne faisons aucun bruit de déplacement ;
- Recon : donne un radar spécial contre les ennemis (mais Kotaku précise n'être pas sûr pour celui-ci).
Il y aura également du sang neuf du côté des séries d'éliminations. Mais la première chose à noter est qu'il n'y aura plus, apparemment, de bombe nucléaire.
- Grenade IEM : rend temporairement indisponibles tous les équipements électroniques ;
- Littlebird : un petit hélicoptère télécommandé qui peut tuer des ennemis grâce à ses armes ;
- Bombardement de précision : bombarde une zone précise de la carte de jeu ;
- Bombardement furtif : un bombardier furtif largue un tapis de bombes dans la direction choisie ;
- Tourelle automatique : une tourelle qui tire automatiquement sur les ennemis ;
- Drône directionnel : un drône qui peut détecter les ennemis dans une zone précise ;
- Mortier : dirige une équipe de mortiers en visant grâce à une caméra zoomable ;
- Colis aérien piégé : largue un colis aérien piégé ;
- Ravitaillement de munitions : largue un colis de munitions ;
- Largage aérien sécurisé : un largage aérien protégé et sécurisé ;
- Specialist Strike Package : ses propriétés ne sont pas encore connues
Et nous finissons cet article sur une mauvaise nouvelle : Call of Duty: Modern Warfare 3 ne disposera pas de serveurs dédiés et s'appuiera donc une nouvelle fois sur un système d'hôte. Décidément, Activision ne consent pas à beaucoup d'efforts pour sa poule aux billets verts.
Précisons également, une nouvelle fois, que toutes ces informations proviennent d'une source anonyme de Kotaku, qu'elles ne sont pas officielles, et donc à prendre avec de grosses pincettes. De plus, les listes ci-dessus sont non-exhaustives et pourraient très bien évoluer et changer jusqu'à la sortie du jeu prévue pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Merci à Hu-Go d'avoir signalé l'article dans la section "News des membres".