Spin-off de la série Cabela's qui se déroule dans l'Arctique.
Les jeux ayant comme thème la chasse sous toutes ses formes est la mine d'or d'un vrai label d'équipement de chasse, Cabela's, qui fait équipe avec Activision depuis quelques années pour proposer une série à présent annualisée nommée Dangerous Hunts.
Aujourd'hui, Activision nous propose un spin-off de Dangerous Hunts nommé Cabela's Survival: Shadows of Katmai en plaçant le joueur dans un territoire naturellement hostile : l'Arctique. Le froid fait partie des éléments naturels les plus difficilement domptables par les êtres vivants de notre planète. Alors, si certaines espèces arrivent à vivre en plein pôle Nord depuis des millénaires, autant se dire qu'elles sont très hautes dans la classification des espèces. Et c'est précisément l'idée de cet épisode : incarner un pilote de brousse qui s'est malheureusement crashé au beau milieu de l'Alaska et qu'il doit à présent franchir en récupérant tout ce qu'il trouvera sur son chemin pour affronter les animaux du coin qui ne voient pas cette intrusion, même involontaire, d'un très bon œil. Le jeu proposera des phases de tir à la troisième personne mais avec quelques éléments spécifiques à ce spin-off dont la gestion de la faim et des éléments capricieux comme les chutes de neige, les plaques de glace ou les avalanches.
Prévu pour le 1er novembre 2011 sur PS3, Xbox 360 et Wii, Cabela's Survival: Shadows of Katmai sera évidemment vendu en bundle avec le fameux Top Shot Elite, un accessoire de tir en forme de fusil, développé spécialement par Activision et qui était déjà proposé avec la mouture 2011 de Dangerous Hunts.