Ou quand le commodore explique ce que tout le monde savait déjà.
C'est comme si tout le monde le savait déjà, mais que nous préférions attendre que C4EVA le rende officiel. Et c'est chose faite puisqu'aujourd'hui le commodore explique clairement via son IRC que les lecteurs Samsung et Hitachi 32 à 59 ne bénéficieront pas du prochain Custom Firmware LT+ 3.0.
En effet, le développeur explique qu'un tel firmware serait inutile pour ces lecteurs étant donné que ceux-ci ne contiennent en aucun cas les protections antipiratage AP2.5, XGD3 et DAE.bin. Ainsi, tous les backups sans exception peuvent être lancés sans aucun problème avec le LT+ 2.0 sous le dernier dashboard en date (14699). Les jeux XGD3 pourront également être installés totalement sur le disque dur sous réserve que ceux-ci soient gravés avec un iHas flashé en Ixtreme Burner Max.
Bonne nouvelle donc pour les heureux possesseurs de ces lecteurs qui n'auront alors pas besoin de mettre à jour leur firmware pour lancer les derniers titres sortis. Espérons que cette charge de travail en moins pourra aider C4EVA à avancer plus vite dans le développement de son prochain firmware qui se fait incommensurablement attendre.
Merci à djoxx64 de nous avoir fait parvenir l'information.