Et aussi à un remake de Road Rash.
Criterion est un studio qui a connu une ascension exceptionnelle depuis qu'il s'est lancé dans les jeux de voitures explosifs avec la saga Burnout. Ainsi, après une poignée d'épisodes réussis, les voilà à la tête de la franchise Need for Speed, licence phare d'Electronic Arts possédant un cycle en forme de montagnes russes (du bon et du moins bon en fonction des années...). Cela veut-il dire que Criterion va abandonner ses premières amours ? Pas forcément.
Craig Sullivan, directeur créatif, fourmille d'idées et en a évoqué quelques-unes dans les colonnes de The Guardian. À ce titre, il y en a certaines qui s'intègreraient parfaitement dans l'univers de Burnout, alors que ce ne serait pas le cas dans Need for Speed (et vice-versa). Aussi, l'intéressé a évoqué un revival de la série des Road Rash, un jeu de moto assez violent, édité par Electronic Arts et dont le premier épisode était sorti sur Megadrive. Enfin, il a parlé d'un projet à la Black, sans course donc...
Nous avons toujours plein de motivation pour la course. Nous allons donc refaire un Burnout. Bien entendu, comme nous travaillons sur NFS, nous avons plein d'idées qui ne sont pas en adéquation avec cette série ; il y a des idées que nous allons explorer pour Burnout (...).
Quant à Road Rash :
Quand nous avons fait Burnout Paradise, nous avons lancé un DLC avec des motos et, du coup, tout le monde pense que nous allons faire un jeu Road Rash. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ces jeux, conduire une moto est très amusant. Nous pourrions faire un jeu Road Rash... Mais nous pourrions aussi faire un jeu sans véhicule. Je veux dire, nous avons fait Black, j'en étais même le lead designer... (...) Mais Road Rash conviendrait parfaitement à Criterion.
Need for Speed: Most Wanted déboulera le 2 novembre.