Criterion travaille sur quelque chose de "nouveau", pas un NFS ni un Burnout
par Auxance M.Alexander Ward a parlé.
Depuis quelques mois, le monde s'interroge sur la prochaine création de Criterion Games, les créateurs de la licence Burnout qui ont récemment repris la série Need for Speed en main. Face à un tel engouement, et la rumeur persistante d'un remake de Need for Speed: Underground, le directeur du studio Alexander Ward a tenu à mettre les choses au clair avec une série de tweets sans équivoque.
Voilà ce que je veux que vous sachiez. Des gens seront toujours déçus. Je ne peux rien y faire. Tellement de tweets qui demandent un nouveau Burnout.
Presque autant de tweets qui demandent un nouveau NFS de notre part. Et aussi un nouveau Road Rash. Même si j'adore ces jeux, je n'en fais personnellement aucun.
En tant que fan pur et dur de la NES dans les années 80 au Royaume-Uni, j'ai été méconduit par de nombreux magazines disant que des jeux allaient sortir.
La plupart d'entre eux n'ont pas vu le jour sur le territoire européen. La plupart d'entre eux étaient exclusivement pour le Japon ou les USA. Alors je détesterai mentir à quiconque.
Inutile d'économiser de l'argent durement gagné pour votre jeu favori s'il n'arrive pas. Croyez-moi, je suis passé par là.
Après plus d'une décennie passée à faire des jeux de courses, il est temps de faire quelque chose de nouveau. Il est encore trop tôt, alors je n'ai rien à "annoncer" ou à discuter.
Je vais faire de mon mieux pour garder ceux qui me suivent pour savoir à quoi nous jouons ou ce qui nous inspire. Ou ce à quoi nous prêtons attention.
Mais si vous me suivez (NDLR : sur Twitter) en espérant avoir d'énormes informations sur un nouveau jeu Burnout, ou un remake d'Underground, alors je vais vous décevoir.
Je suis fier de tous les jeux Burnout. Quand le temps sera venu, nous en ferons un autre. Nous sommes des gens créatifs.
Alors j'espère que vous nous rejoindrez dans notre voyage. En espérant qu'il aura du sens pour vous.
Pas de Black 2 non plus, les amis. Beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais je vais en garder pour le jour où je signerai un contrat pour un livre...
Il semblerait donc bien que Criterion ne travaille pas sur un jeu de course, ni sur un Black 2 : la théorie d'une nouvelle licence semble donc plus que probable. Mais où pourraient donc nous emmener des développeurs tant habitués à l'univers des voitures et des sports extrêmes ? La réponse d'ici quelques mois, ou peut-être plus...