Bungie prévoit de sortir plusieurs nouvelles licences d'ici 2025, mais n'oublie pas Destiny
par Alexandre S.Même si les Gardiens de Destiny ne sont pas prêts de prendre des vacances, le studio a déjà une idée bien précise de son avenir.
Alors que les serveurs de Destiny et sa suite Destiny 2 viennent de basculer sur off pour une maintenance de 24h, notamment en vue de l'arrivée de l'extension Bastion des Ombres demain soir à 19h00, c'est l'avenir de Bungie qui fait parler de lui.
Eh oui, depuis la séparation avec Activision, le studio est indépendant, bien que le géant chinois NetEase y ait investi 100 millions de dollars en 2018. Nos confrères d'IGN ont ainsi eu l'opportunité d'interviewer le CEO Pete Parsons, qui souhaite faire de la société « l'une des meilleures compagnies de divertissement au monde » d'ici 2025, rien que ça ! Pour atteindre cet objectif, la première étape est la transformation que va subir la licence Destiny pour entièrement correspondre à la vision de Bungie d'un unique monde en perpétuelle évolution. Et d'ici là, d'autres franchises devraient voir le jour, donc au moins un jeu n'étant pas un Destiny 3, comme certains joueurs l'espèrent, Luke Smith ayant des projets sur cinq ans pour les Gardiens.
Seul l'avenir nous dira si Bungie réussit à devenir un studio gérant plusieurs licences en évolution sur le long terme, mais après avoir donné naissance à Halo et Destiny, nul doute que les joueurs répondront présents si la proposition est assez intéressante.