Bungie, main dans la main avec Activision, compte s'ouvrir vers de nouveaux horizons.
Bungie, studio américain connu pour la saga Halo sur Xbox et PC, faisait à l'origine partie de Microsoft avant de prendre sa totale indépendance après la sortie de Halo 3 en 2007. Tout récemment, le studio a signé un contrat avec Activision et s'est, par conséquent, officiellement ouvert vers le multi plates-formes.
Activision, qui a récemment perdu de nombreux membres d'Infinity Ward, se voit acquérir un autre grand studio et s'occupera de l'édition de sa nouvelle création. En plus de sa toute nouvelle franchise, Bungie pourrait également s'occuper du développement de quelques séries appartenant à Activision (Call of Duty: Modern Warfare 3 ?). Seul l'avenir nous le dira, mais une chose est sûre, c'est que le combat entre Bungie et Respawn Entertainment (ex-Infinity Ward) s'annonce très intéressant.
Sony, de son côté, a félicité la démarche de Bungie qui n'a pas développé sur une console de Sony depuis O.N.I en 2001 :
Félicitations à Bungie. Marier leurs esprits créatifs, leurs incroyables talents avec la puissance de la PlayStation 3 donneraient aux fans de la PS3 un Halo gonflé aux stéroïdes.
De ce pas, Bungie laissera la licence Halo derrière lui et s'ouvrira vers de nouveaux horizons avec de toutes nouvelles créations qui sortiront sur la PlayStation 3 également. À ce propos, Jarrad déclare :
Nous sommes encore attachés à Halo à cause de Reach, mais nous ne travaillerons sur aucun nouveau Halo après Reach.
Une déclaration qui ne joue pas en la faveur de Microsoft qui se voit perdre un argument de choix pour sa machine (futures également). L'E3 sera peut-être l'endroit rêvé de découvrir ce que le talentueux studio nous réserve.
Contrairement à Microsoft, nous en connaissons un qui doit être content