Actualité Xbox 360
images

Bungie au coeur de la guerre Microsoft / Apple

par
Source: Develop

Comment rendre Steve Jobs fou de rage? Microsoft à trouvé la solution...

Steve Jobs a une capacité déconcertante pour détecter le potentiel commercial de produits grands publics tels que les lecteurs Mp3 et smartphones mais aussi les jeux vidéo. Mais lorsque l'information a été révélée, le patron d'Apple était furieux de perdre un partenaire exclusif Mac au profit de Microsoft alors que Halo n'était pas encore connu.

bungie 72327-steve-jobs-dieu-el-pere

Ed Fries, Vice Président de la publication des jeux chez Microsoft et homme décisif dans l'acquisition de Rare et Bungie, a expliqué à Develop qu'il a dû personnellement passer un accord avec Apple en 2000 pour apaiser l'indomptable patron des Machintosh.

Dès que nous avons annoncé l'achat de Bungie, Steve Jobs a appelé. Il était fou de rage contre Steve Ballmer (PDG de Microsoft), il était énervé parce que nous venions d’acheter un développeur important sur Mac pour en faire un développeur sur Xbox.

Steve Jobs apple_chrome

Bungie, qui a été créé en 1991, a passé les années 90 à créer des jeux pour Mac. Le studio était à l'origine de la trilogie Marathon et de Oni. Basé à l'époque à Chicago, Bungie préparait un FPS plutôt obscur, Halo, pour Mac et PC .À ce moment-là, Apple a perdu de nombreux projets en cours et ce pour un montant avoisinant les 30 millions de dollars.

Fries a déclaré devoir apaiser Jobs une fois que l'information de rachat eut atteint les quartiers généraux d'Apple
Pendant la journée, j'ai reçu un e-mail de Steve Ballmer me demandant de téléphoner à Steve Jobs et de le calmer.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait cet accord avec Apple pour porter certains jeux PC sur Mac et pour aider Peter Tamte à fonder sa société pour le faire, j’ai aussi dû aller à des conférences pour développeurs Mac et monter sur scène pour leur parler de ce nouveau partenariat. C’était une époque assez étrange.

Fries, qui a quitté Microsoft en 2004, a fait cette révélation dans une interview révélatrice avec Develop, il y fournit sa propre expérience dans l'histoire de la naissance de la Xbox.

Bungie-Logo

Commenter 2 commentaires

system313
Je comprend pas trop le but de la news, car l'histoire date du début de Bungie...
??!!

M'enfin je pense que les deux enseignes ne sont pas à plaindre sur les parts de marché de l'informatique/H-tech...
Signaler Citer